Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pas tout à fait papa
5 novembre 2014

Voiles des Anges

Il y a quelques semaines, une visiteuse du blog a laissé un commentaire avec un lien.

Ce lien, c'est celui du projet "Voiles des Anges".

Source: Externe

Voici la présentation du projet :

 

"L'association Voiles des Anges est une association de soutien aux parents ayant perdus un enfant.

Le but de l'association est d'accompagner les familles et les proches dans cette épreuve en les aidant à sortir de l'isolement, en les unissant et en leur permettant de penser à leur enfant d'une manière différente à travers un projet unique et hors du commun : Un bateau sur le Vendée Globe 2016.

Sur la coque de ce monocoque de 60 pieds seront inscrits les prénoms des enfants disparus. 

200 familles ont déjà fait le choix d'inscrire leur enfant. 

Nous souhaitons faire vivre aux familles et aux partenaires une aventures sportive et humaine unique. 

Le bateau sera également le moyen d'aborder différentes problématiques liées aux enfants comme la recherche pédiatrique et l'accompagnement des familles notamment et pourquoi pas de récolter des fonds pour pouvoir mener des actions concrètes dans ces domaines."

 

A mon sens, en dehors de sa symbolique tellement forte, ce projet est un moyen supplémentaire de faire parler du deuil périnatal, comme l'étaient les marches et manifestations du 15 octobre. J'ai une admiration sans limite pour ceux qui ont la force d'imaginer et de mettre en place de tels projets. Je pense qu'ils n'ont aucune idée de tout ce qu'ils apportent aux familles concernées.

Pour mieux comprendre le projet et éventuellement y participer, le mieux est d'aller visiter le site de l'association.

 

 Merci à nini16440 pour m'avoir fait découvrir ce beau projet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
pas tout à fait papa
  • Un papa sans ses enfants, ce n'est pas tout à fait un papa. Rien ne laisse vraiment penser qu'il est papa. ce blog n'a pas d'autre prétention que de partager mes sentiments quant au deuil périnatal de mes enfants nés sans vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité